Sell at Pousse Cornet

Chaque année, notre maison de vente disperse plus de 10 000 œuvres et objets d'art. Nous vous suggérons des estimations réalistes et raisonnables, fixées en fonction des prix atteints par des œuvres comparables et vendues récemment. 
Vendre chez Pousse-Cornet, c’est la garantie d’être accompagné par le commissaire-priseur tout au long du processus de mise en vente : de l’inventaire, jusqu’au règlement en passant par la stratégie commerciale et les problématiques fiscales. 

Ne vendez pas sans nous consulter !


Nos atouts


1. Une maison de vente familiale et de proximité
Notre maison de vente existe depuis 1981 et a été transmise par Marie-Edith Pousse-Cornet à ses deux enfants, Guillaume et Amélie Cornet. En nous choisissant, vous aurez un accès direct aux commissaires-priseurs, dynamiques et réactifs.

2. Expertise
Nous travaillons avec les experts spécialisés reconnus chacun dans leur domaine.  

3. Stratégie de vente adaptée
Nous définissons la meilleure stratégie pour valoriser et défendre au mieux vos oeuvres & objets d’art (expertise, stratégies de communication...). Nous apportons un soin particulier à chaque élément : le type de vente, le lieu, la date de vente, la promotion et la communication…

4. Accès au marché international de l’art 
Nous obtenons régulièrement des prix records qui s’expliquent par la participation croissante de collectionneurs du monde entier dans nos ventes en live sur www.drouotonline.com et www.interencheres.com/41001

 

Confier des objets à la vente


Lors du dépôt des biens destinés à la vente, une liste est dressée et un contrat décrivant les conditions de la vente ou mandat de vente est signé. Il précise l’estimation et les honoraires vendeurs qui seront prélevés sur le prix d'adjudication. Ils comprennent : les honoraires du commissaire-priseur, les frais de photographies, les frais d’expertises préalables à la vente, les frais d'assurance, les frais de catalogue, les frais de publicité dans la presse nationale et internationale. 
Après la vente, vous pourrez consulter les résultats de vente sur notre site dans la rubrique des résultats. Sous réserve du bon encaissement du prix par l’acheteur, vous recevrez le règlement 35 jours après la vente, déduction faite des commissions, frais et taxes énoncés.

Les conséquences fiscales
La vente aux enchères est fiscalisée. La taxe de la plus-value s’élève à 6,5 % du montant de l’adjudication et est prélevée sur chaque bien adjugé pour un particulier pour un montant supérieur à 5001€.
Il existe deux cas d’exonération :
- Si le bien appartient au vendeur depuis plus de 22 ans (il est alors nécessaire de renseigner un formulaire qu’il faudra nous retourner accompagné de l'un des justificatifs décrits). 
 - Si le vendeur est de nationalité étrangère et n'est pas résident fiscal en France.